Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Yog
9 mars 2012

La folie CloClo!

Depuis quelques semaines, je ne vois, je n'entends, je ne respire que CloClo partout où je vais. (Je vais aller voir le film!!!!)

cloclo_affiche

J'ai regardé l'émission spécial Claude François sur Direct 8, et c'est vrai que ce mec est une légende!

Tout le monde connait ses succès "Si j'avais un marteau, Le lundi au soleil, Je vais à Rio, Le téléphone pleure, Comme d'habitude, Magnolia, Alexandrie Alexandra"....

J'ai trouvé que son portrait était émouvant et attachant, sans pour autant ôter son narcissisme et son caractère (qui transparaissent bien à l'écran).

Mais il faut reconnaître, qu'il a su être en avance sur son temps et s'inspirer de la musique noir américaine...incorporer des choeurs en anglais (comparons aux chansons de nos jours), amener pour la première fois des musiques disco, développer toute une équipe marketing pour placer contrôler son image. C'était le pionnier des produits dérivés avec un fan club (podium).

A ce chanteur, on peut sûrement lui reprocher qu'il ai fait des reprises "à la française", alors qu'à l'époque il ouvrait les frontières de la musique française.

Pied de nez énorme: sa propre chanson "Comme d'habitude", va inspirer le monde entier...en devenant "My way", l'un de ses plus grands tubes.

Il s'inspire et au final on s'en inspire (arroseur arrosé)!

Je vous partage une des chansons que j'adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité