Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Yog
30 juillet 2012

Raphael Gualazzi

Enorme coup de coeur de l'année 2011, au festival où je l'ai découvert. Depuis mes journées sont rythmées au son de sa musique! Courez acheter son album.

Je vous partage l'article consacré sur Charts in France (reconnaissance au grand public):

C'est clairement l'un des artistes jazz à suivre d'urgence. Raphael Gualazzi a 31 ans et beaucoup d'ambition. Représentant italien au concours de l'Eurovision 2011, il avait terminé à la seconde place et collectionne les récompenses depuis. Il mise aujourd'hui sur "Love Goes Down Slow" pour défendre son premier album, "Reality And Fantasy", sorti l'an dernier.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Vous ne connaissez pas encore Raphael Gualazzi ? Précipitez-vous sur son titre "Love Goes Down Slow" et écoutez-le. Ce pianiste italien de 31 ans à du talent, et le jazz dans la peau !

Découvert l'an dernier par le grand public avec son opus "Reality and Fantasy" (déjà dans les bacs), Raphael Gualazzi participe au festival de San Remo 2011 et gagne le prix "Mia Martini" de la critique réservé aux "nouveaux venus", ainsi que le prix de la Radio Sala. C'est également lui qui représente l'Italie au concours Eurovision de la chanson l'an dernier. Mister Gualazzi avait légèrement la pression puisque le pays était absent de la compétition depuis 1997. Il s'agissait donc de faire bonne impression ! Mais le résultat est là : une version anglaise tirée de "Follia d'amore" lui permet de finir à la seconde place, lors de la finale à Düsseldorf, le 14 mai 2011. Depuis, le musicien a parcouru l'Europe lors d'une tournée d'octobre 2011 à mai 2012, avec pas moins de 100 dates à son compteur.

 Ecoutez "Love Goes Down Slow" de Raphael Gualazzi :


C'est son tube "Love Goes Down Slow" qui l'a clairement lancé. Il a permis à l'album "Reality and Fantasy", signé chez Blue Note, de dépasser les 100.000 copies écoulées et d'être certifié de platine en Italie. Face au succès du pianiste italien, EMI Music a déjà planifié une réédition de l'album en septembre prochain, incluant six pistes bonus. Disponible en France le 13 août prochain, le single "Love Goes Down Slow" est une perle de jazz à écouter d'urgence.
Jean-Baptiste PIETRA
 

Je vous partage le clip "Reality and Fantasy":
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité