Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Yog
8 août 2012

Abraham Lincoln, chasseur de vampires

Abraham-Lincoln-Vampire-Hunter

Pour avoir vu le film hier en avant première ; voici mes impressions:

Tout d'abord, j'étais à la fois sceptique et tout excité d'aller voir ce film (j'adore les films de vampires, mais gardais des réserves sur l'aspect politique du film). Comment se fait-il qu'il ne crée pas de polémique aux Etats-Unis d'Amérique (le réalisateur du film (Tim Burton) ose "toucher" à un des grands mythes américain, un des plus fameux présidents que l'Amérique du Nord est porté (on notera aussi JFK, Roosevelt, Obama...). Bref, passons...

J'ai plutôt adoré le subtil mélange entre l'horreur et la politique (qui est présent essentiellement dans le deuxième temps du film).

Niveau vampires: terrible, rien à dire --> beaucoup d'actions ( j'adore son arme : une hache en argent), de rebondissements, et de scènes captivantes...

Abraham était un homme, cela rime donc avec "AMOUR"! Une jolie histoire d'amour (ascension sociale).

Pour conclure, je ne me suis pas ennuyé du tout, je trouve que l'ambiance du film se rapproche de "Van Helsing".

Je mets la note de 16/20. Je vous le conseille fortement.

PS: Je l'ai vu en 3D: je le recommande --> du sang vous asperge, vous recevez une balle en argent, des morceaux de bois... lors des combats ; alors que pendant le reste du film, la 3D est utilisée de manière submersive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité