Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Yog
2 mai 2012

Sauvé par mon Iphone!

Hier, lors d'une sortie rando-vélo: nous étions perdus...où aller, vers quelle direction? No soucy, je sors mon Iphone! Bon en fait j'ai du le sortir 50 fois au moins pour toute la durée du parcours! L'orientation et moi ça fait 4!

En tout cas, je ne peux que reconnaître son utilité! Prendre une photo, s'interroger sur la météo, et établir un itinéraire, connaître le nombre de kilomètres parcourus!

Voici une histoire un peu plus sensationnelle, et qui montre que les nouvelles technologies peuvent se révéler nécessaires!

Alors que les avancées technologiques nous permettent d’améliorer notre routine chez nous ou au travail, un promeneur vient de prouver qu’un iPhone pouvait aussi se révéler d’une grande aide en cas de désorientation en pleine nature sauvage.

téléchargemengt
Christopher Tkacik, un avocat de 43 ans accompagné de ses deux chiens s’est perdu dans le park forestier de Hambril Park au mois de décembre 2011. Après avoir tourné pendant des heures dans les bois, le pauvre homme essaya de contacter les services de secours mais le réseau venait à manquer. Par chance, il réussit à envoyer un SMS à sa femme en lui disant qu’il était perdu mais en bonne santé. C’est alors que le chérif local a envoyé un hélicoptère à sa recherche.

La nuit étant arrivée, l’homme décida d’attendre que l’hélicoptère passe au dessus de sa tête pour brandir son iPhone tout en lançant l’application torche. Le faisceau lumineux a été assez puissant pour que l’hélicoptère le visualise. Deux sauveteurs ont alors fait une longue descente en rappel pour aider l’homme à s’extraire des bois. Entre le moment où les secours ont été prévenus et celui où l’homme a pu être ramené à son domicile, 4 longues heures se sont écoulées.

L’homme a déclaré à la télévision locale : « Un iPhone chargé fait la différence. Sans ça, j’aurai été dans de beaux draps… ». Et d’ajouter : « j’ai offert à ma femme la biographie e Steve Jobs pour Noël (…) ».

Notons qu’en 2010, un sauveteur présent sur les lieux du tremblement de terre d’Haïti, s’était servi de son iPhone, et plus précisément d’une application de diagnostic médical pour soigner ses blessures, tout en se servant de la lumière de son téléphone pour s’éclairer, prisonnier sous des décombres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité