Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Yog
19 septembre 2013

GTA V fait son braquage !

 

Yog_Geek

 

Les deux clients “animateurs” sont venus avec des armes de poing factices.

Les deux clients “animateurs” sont venus avec des armes de poing factices. - ECLAIREUR Photo

La sortie d’un nouvel épisode du jeu vidéo culte GTA a failli mal se terminer, mardi soir, dans une boutique spécialisée de Montargis (Loiret). L’incident a vite fait le tour du web.

Mardi, jour de la sortie mondiale du jeu vidéo de gangsters GTA V, les policiers montargois sont intervenus en début de soirée pour un braquage à la boutique Micromania, rue Dorée.

Seul problème : les braqueurs en question, munis d’armes de poing factices, étaient seulement deux bons clients du magasin, venus déguisés en gangsters, « donner un coup de main pour l’animation » de la journée.

L’issue aurait pu être dramatique

L’illusion a si bien fonctionné qu’un passant a alerté les forces de l’ordre, qui se sont mises très vite en alerte et ont encerclé la boutique.

Le doute a vite été dissipé sur les intentions des gangsters, mais l’issue aurait pu être dramatique, de l’aveu même de la police, au vu des forces déployées (BAC et section d’intervention) et du climat actuel. Le meurtre d’un braqueur à Nice par un commerçant est encore frais dans les esprits. La tension étant vite retombée, le commissariat ne devrait pas entamer de poursuite contre la boutique montargoise.

Si les policiers n’ont pas vraiment goûté la « plaisanterie », les proportions prises par l’affaire n’amusent pas non plus du côté de la société Micromania.

Voici la vidéo officielle du gameplay.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité